Carrelages pour les espaces extérieurs

Depuis quelques années, le carrelage fait son grand retour à l’extérieur, grâce à une technique de pose innovante et durable : le carrelage sur plots.
Posés directement sur l’ancienne surface ou en prolongement des espaces intérieurs, les carreaux en grès cérame ne manquent pas d’atouts !

Le carrelage sur plots, pour embellir durablement vos espaces extérieurs

Bien plus faciles à entretenir que le bois, les nouveaux carreaux en grès cérame séduisent un nombre croissant de propriétaires. Les promoteurs, les hôteliers et les restaurateurs optent également de plus en plus souvent pour cette technique, pérenne et très efficace pour valoriser un espace extérieur dans un laps de temps très court.
Sur une terrasse, une plage de piscine, dans un jardin paysager ou aux abords d’un spa : les carreaux en grès cérame s’invitent dans tous types d’espaces, plans ou en pente, à condition que le sol soit parfaitement stable. Ingélifs, ils résistent au gel comme aux fortes chaleurs.
Previous
Next

L'art de coordonner espaces intérieurs et extérieurs

Vous êtes lassé de votre carrelage actuel ou vous recherchez une solution plus esthétique que la dalle en ciment ? En rénovation, ces nouveaux carrelages se posent directement sur l’ancienne surface, grâce à un ingénieux système de plots en PVC, fixes ou réglables en hauteur.
En construction neuve, la grande tendance consiste à prolonger les espaces intérieurs vers l’extérieur, pour créer une nouvelle pièce outdoor. Dans cette optique, de nombreux fournisseurs proposent des carreaux identiques en surface, mais d’épaisseur différente : à partir de 10 mm pour les carrelages indoor, contre au moins 20 mm pour les carrelages outdoor.

Vous préférez miser sur l’harmonie ou accentuer les contrastes entre espaces intérieurs et extérieurs ? Les fabricants rivalisent de créativité et d’imagination, et tous les jeux de couleurs et de textures sont désormais possibles.
Dans notre show-room de Deyvillers, à proximité d’Épinal, vous pourrez ainsi admirer des carrelages extérieurs effet bois, métal, pierre, marbre, béton, etc.