Faïences murales

Revêtement de choix, la faïence sublime les murs de pièces humides comme la salle de bain et la cuisine… mais pas seulement !
Souvent confondue avec le carrelage, la faïence possède pourtant des qualités spécifiques, à l’origine de son succès intemporel.

La faïence, un parement mural tout en finesse

Dans la grande famille des céramiques, la faïence est une variété de terre cuite à base d’argiles blanches ou rouges. Fine et poreuse, la faïence est recouverte d’une couche émaillée qui la rend très résistante à l’humidité et aux éclaboussures.
Facile à entretenir, elle convient très bien dans la cuisine et la salle de bain, où elle vient habiller avec brio un mur complet ou seulement une crédence.

Fragile, la faïence est plus difficile à poser que le carrelage. Elle exige beaucoup de délicatesse et de dextérité durant la manipulation. Bricoleurs amateurs, s’abstenir !
En revanche, une fois posée, la faïence est d’une solidité exemplaire. Au besoin, elle se laisse aisément percer pour y fixer une lampe, un porte-serviette, etc.
Si ce matériau revient souvent un peu plus cher au départ, il s’agit donc d’un véritable investissement qui dure longtemps.

Un revêtement qui joue la carte du style

Pour votre décoration intérieure, vous appréciez la sobriété et l’élégance ? Produite dans de nombreux coloris naturels, la faïence joue sur les effets de textures et de matières pour vous séduire. Aspect mat ou brillant, effet brut, mosaïque ou marbre : plusieurs milliers de références sont disponibles, dans notre show-room vosgien ou sur commande.

Vous préférez à l’inverse miser sur des teintes plus soutenues ? La faïence revêt volontiers des couleurs franches et vitaminées. Sur un listel, un insert décoré à la main ou même sur l’intégralité des murs d’une pièce, la faïence est un matériau haut en couleur à consommer sans modération !